Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

dimanche 31 juillet 2011

Premier petit couac

Salut a tous!
Je suis arrive hier soir a Budapest (pas d'acccents apparemment sur les claviers hongrois...). Le temps est toujours aussi moyen, pour ne pas dire plus... J'ai quand meme eu une eclaircie de presque tout un apres-midi l'autre jour!
Ces quelques premiers jours en Hongrie m'ont bien plu. Les gens sont sympas, la campagne est belle quoique parfois un peu monotone et je sens que je suis en train de partir de plus en plus en voyage...
Avant-hier, je me suis fait interpeller par un voyageur a velo au beau milieu d'un carrefour dans une ville. Presentations. J'apprends qu'il s'appelle Henry qu'il a 65 ans et qu'il est tcheque. Ca fait 7 semaines qu'il est sur la route et il lui reste encore 2 semaines de "credit". Nous nous rencontrons a nouveau le soir meme et bavardons. Nous sympathisons. Le lendemain soir (hier donc) j'arrive a un camping a Budapest en meme temps que lui! Nous bavardons toute la soiree et il m'invite a lui rendre visite en republique tcheque. Il a trois filles, dont la moyenne, Martina, 34 ans, est libre. Il me propose donc de venir la rencontrer! Il me prend en photo pour pouvoir lui montrer. Loin de se demonter, il l'appelle et me passe le telephone pour que nous bavardions un petit peu..
Passons, aux choses serieuses, et au sujet a proprement parler de ce message. Toujours avant-hier, mais un petit peu plus tot dans la journee, je sens la sacoche arriere droite me taper dans le talon...Je m'arrete aussitot et constate avec effroi, que la fixation de la sacoche est cassee. Suis perdu au milieu de la campagne hongroise...J'arrive a bricoler une fixation provisoire. En sorant de la ville ou j'ai croise Henry, je m'arrete chez un mecano velo-moto qui arrive a me bricoler quelque chose de plus solide. C'etait assez drole de voir les deux mecanos et le patron s'affairer sur ma sacoche pendant une demi-heure. A noter qu'ils l'ont fait sans rien me faire payer, a titre de "sponsoring" pour mon voyage m'ont ils dit...
Dire que le jour d'avant je pensais avoir eu une journee de m... avec ma premiere crevaison, sous la pluie, evidemment...
Pour la suite du programme, je vais voir ici si je peux faire changer ma sacoche, donc je risque de rester quelques jours a Budapest.
Yannik

1 commentaire:

  1. Salut Poupou ! Je profite de te lire via mon iPhone sur une terrasse en face de l'océan à Hossegor ! C'est parti pour deux semaines de vacances ! Et c'est bien parti : on est arrivé samedi et c'est déjà mis 2x sur le toit ! Et toi? Ok, Henry t'as présenté sa fille et la suite ? On veut tout savoir alors stp développe un peu ce genre de sujet !! Allez au plaisir de lire la suite de tes Aventures avec Martina, big biz A+

    RépondreSupprimer