Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

lundi 22 août 2011

GMT +2!

Salut a tous!
Depuis avant-hier matin, j'ai enfin change de fuseau horaire! Voila un signe tangible de ma progression! En changeant d'heure, j'ai egalement change de monde! La Roumanie semble etre completement differente de la Serbie! La pauvrete semble etre beaucoup plus presente.L'accueil semble etre plus froid egalement qu'en Serbie! La, ou dans les villages en Serbie, on me saluait chaleureusement, ici, dans la campagne roumaine, on me regarde passer comme des vaches regardent un train passer...J'ai vraiment l'impression de deranger par moments! Ceci n'est evidemment qu'un sentiment que je peux avoir apres 48 heures dans le pays, peut-etre que cela vient de moi egalement, je me rejouis quand meme de voir la suite, certainement que je me trompe!
Les changements de pays ont ceci de particulier, que l'on perd le peu de reperes qu'on avait et qu'on recommence tout a zero! Avec la Roumanie, ca me prendra un peu plus de temps!
Tout n'est pas si noir pour autant. J'ai beaucoup aime ces villages ou devant chaque portail de maison, il y a des bancs ou les gens viennent s'asseoir et discuter.J'ai beaucoup aime cette discussion avec ce Roumain de 70 ans ravi de pouvoir parler en francais et me racontant sa fuite en Europe de l'Ouest dans les annees 70 en auto-stop! Apres avoir traverse plusieurs pays, il vivra en France pendant 2 ans. J'aime beaucoup Craiova, ou je suis arrive par un quartier populaire ou le bitume ne couvre plus que la partie centrale de la route, le reste n'etant que sable. Plein de petits commerce occupant le bord de la route.Le centre est tres joli et tres propre. On se croirait en Occident! Les contrastes sont forts sur quelques kilometres seulement!
Je crois que je vais m'y faire a cette Roumanie, qui a certainement beaucoup d'atouts.
Dans quelques jours, je serai a Bucarest ou je vais retrouver Tom, l'Anglais rencontre en Hongrie. La-bas, ce sera quelques jours de repos! Apres on verra...Bonne semaine a tous!
Yannik

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Yannick,

    Profitant d'être désormais membre officiel de ton blog, je me permets de te faire un petit coucou !
    Ici la canicule est terrible, mais devrait prendre fin demain... et laisser la place à un temps pluvieux et froid pour le WE ;-( !
    Dommage pour Evert en Hongrie, mais l'essentiel c'est que tu as pu réparer ta sacoche et reprendre ta route !
    Merci de partager ton aventure avec nous !
    Bonne continuation !
    Alfio

    RépondreSupprimer
  3. tout de bon Yaya, pleins de belles rencontres
    Take care
    Albert

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Grande Ya !!!!!!
    C'est cool d'avoir de tes nouvelles, en plus aussi détaillées....On a du mal à croire que c'est toi qui écrit tout ça avec Laure Anne.
    Ici tout va bien,pour le bar, ça avance bien on devrait commencer début octobre, si les banques font pas chier(mais elles font toujours chier tu sais bien...)sinon on est qualifié pour la Champion's League!!!! !
    Bisous vieux fou et on pense bien à toi à Lyon.

    RépondreSupprimer