Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

dimanche 4 septembre 2011

Dracula

Salut a tous!
Je me souviens de mes premieres impressions sur la Roumanie. Je m'etais vraiment trompe! Je commence a veritablement apprecier ce pays, sa campagne, ses habitants. Rien que de penser que, probablement d'ici quelques jours, je vais quitter la Roumanie, ne m'enchante pas...
Depuis Bucarest, nous sommes partis avec Tom en direction des Carpates meridoniales que nous avons traverse par une magnifique route, la Transfagarasan. Une veritable route de montagne avec un col a 2000 metres, et surtout une descente d'enfer! Par la suite, nous avons eu des jolies routes de campagne avec a chaque traversee de village, comme d'habitude, beaucoup de sourires, d'encouragements et de bonjours. La vie de cycliste n'est pas toujours difficile! Hier encore, sur mon velo, je pensais (et oui! on a le temps...) que je n'etais decidement pas le plus malheureux du monde!
Nous sommes maintenant en Transylvanie, a Brasov, la ville de Dracula. La ville est magnifique et pleine de vie et de terrasses! Nous sommes dans une region, qui doit etre une des plus riche de Roumanie. On se croirait en Europe de l'Ouest. Hier, a ma grande surprise, j'ai meme vu des trottoirs dans les villages!
Apres un jour de repos ici, nous allons repartir direction l'Est et le delta du Danube! Je suis impatient de voir la mer, apres environ deux mois et demi de voyage!
A bientot!
Yannik

3 commentaires:

  1. Saluti Yannikos!

    Et bien on sera 2 maintenant à voir la Roumanie d'une façon différente,...Toi sur le terrain et moi suite un reportage que je viens de voir sur les abeilles qui se portent à merveille dans ce pays qui n'utilise pas ou peu de pesticides dans l'agriculture!

    Alors si tu as l'occasion de déguster du miel sur place ne t'en prives pas! C'est du pur BIO!
    MIAAAAMMMM!

    Bonne suite à toi l'ami !

    Super Mendo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Yannick!
    Olivier vient de me dire que tu avais fais ce blog pour qu'on puisse te suivre....

    Allez fais moi voyager par procuration.... parceque pour ma pomme ces quelques prochaines années ça sera compliqué...et CA ME MANQUE!!
    poste des photos si tu peux.
    BISOUX
    Elisabeth 7LS7
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. coucou yaya sa fais plaisir de te voir voyager, je voyage avec toi c'est un régale ,tous de bon mon yaya amuse toi bien tranquille sur la pédale
    l'homme du sud

    RépondreSupprimer