Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

mercredi 21 décembre 2011

Yazd - Bonnes fetes a tous!

Salut a tous!
Je profite de l'occasion pour vous souhaiter a tous un Joyeux Noel!
A l'hotel a Ispahan, nous rencontrons Adrien, un jeune Fribourgeois voyageant a velo. J'avais eu des contacts avec lui sur un forum internet et Marek l'avait deja rencontre deux fois en Turquie/ Nous passons d'excellents moments en sa compagnie et avec Erick, un sud-coreen voyageant egalement a velo! J'ai rajoute le lien de leurs sites internet sur mon blog. Pour Erick, c'est unpeu complique, c'est en coreen...mais il y a les photos! Par contre, Adrien ecrit tres bien, d'ailleurs, il ecrit de temps en temps pour le journal ''La Liberte"". Il intervient egalement de temps en temps sur Couleur3 avec Duja.
L'heure du depart a sonne et nous quittons avec peine Ispahan, cette ville ou nous sommes restes une semaine. Nous y avons vu tellement de belles choses que nous nous demandons si nous pourrons encore etre emerveilles par d'autres sites...
Le premier jour de velo nous mene apres une centaine de kilometres, dont les cinquantes derniers en faux plat montant, a Toudeshk a 2000 metres d'altitude. C'est un vieux village en pise, ou nous avons reserve pour la nuit chez Mohammad, qui accueille les touristes et fait aussi guide. Avec lui et en compagnie d'un couple coreen, nous visitons le lendemain matin les dunes de sable voisines. Nous avons juste le temps, l'apres-midi de rejoindre Na'in distante de cinquante kilometres/
Deux jours plus tard. nous arrivons a Yazd, ou nous retrouvons Erick, le cycliste coreen qui nous a precede! Le coquin a pris le bus d'Ispahan a Yazd! Nous rencontrons aussi Tom, un cyclo neo-zelandais, voyageant de Nouvelle-Zelande jusqu'en Ecosse. Dans l'hotel, nous connaissons presque tout le monde, puisque nous avions deja rencontre presque tous les clients de l'hotel a Ispahan!
J'avais adore Yazd il y a cinq ans. Le charme opere toujours. Je tombe a nouveau sous le charme de sa vieille ville en pise avec ses petites ruelles ou l'on se perd avec delectation!
A bientot,
Yannik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire