Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

dimanche 25 mars 2012

Badinayakkanur

Salut a tous!
Je tiens a vous presenter mes excuses pour mon (trop?) long  silence.
Je quitte Kochi pour rejoindre Munnar que j'avais adore quand nous y etions passes avec mes parents. La route est magnifique, elle grimpe doucement a travers de grandes forets. Par moments, un concert assourdissant de grillons surgit d'un coin de foret. Certains arbres sont en fleurs. Leur parfum est un pur bonheur. Dans un virage, assis sur un petit muret, une dizaine de singes me regardent passer.
La foret laisse place a un petit plateau ou coule une riviere. Quelques petis villages la bordent. Des enfants se baignent pendant que leurs meres font la lessive. Tout est tellement paisible ici.
La route recommence a grimper, plus serieusement, a travers une foret un peu moins dense.
Puis quelques kilometres avant d'arriver a Munnar, les premieres plantations de the apparaissent.La couleur vert tendre des feuilles de the donnent vraiment un spectacle grandiose.
Le lendemain, jour de repos, je prends le bus qui monte a la Top Station, et de la, je me promene a travers les plantations.Le soleil joue a cache-cache avec kes nuages donnant par moments une lumieres sublime sur les plantations.
Le lendemain, alors que je quitte Munnar pour me rendre vers le Tamil Nadu, une petite surprise m'attend. Alors que je pensais en avoir fini avec la montee, je dois vite dechanter. Apres Munnar, la route continue a grimper a travers les plantations de the! Mais la deception n'est pas trop forte, car, a nouveau, les paysages sont sublimes. Apres quelques kilometres d'ascension, j'arrive au sommet ou je ne peux malheureusement profiter pleinement de la vue, le brouillard ayant fait son apparition. La descente est magnifique serpentant a travers la foret et les plantations de the. Puis, la route remonte! Pendant quelques kilometres, je grimpe a travers les plantations de cardamome.
Au sommet, a un des nombreux check points, je me fais arreter par un policier. Apparemment, il desire pratiquer son anglais, qu'il parle du reste tres bien! Nous discutons pendant une demi-heure, principalement de politique!
J'attaque la descente (finale, cette fois!) vers le Tamil Nadu.sur une jolie route a flanc de falaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire