Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

vendredi 1 juin 2012

Lucknow

Salut a tous!
Apres la decouverte de Benares, la route reprend ses droits. Nous nous retrouvons avec Reto et Remo au marche de Benares pour prendre un dernier tchai et nous dire au revoir. Il est 6 heures et demie du matin. J'ai un peu de peine a me reveiller, contrairement a eux qui semblent deja en pleine forme. Apres avoir bu quelques tchais, nous prenons conge. Reto decide de m'accompagner pour une journee. Sympa! Nous roulons tranquillement et nous arretons souvent pour boire, il faut dire qu'a cette periode de l'annee, le thermometre monte rapidement. Alors, que nous nous aretons pour un enieme pause vers onze heure, le thermometre affiche deja 46 degres! Le proprietaire du magasin de vetement a cote duquel nous buvons un verre, nous etend un matelas dans son magasin pour que nous y fassions la sieste! Nous ne declinons pas l'offre! Apres un court mais reparateur somme, nous reprenons la route et arrivons a Jaunpur.
Nous passons une derniere soiree ensemble, tres sympa. Malgre ca, je ne me sens pas tres bien, je ressens des douleurs continues du cote du rein gauche. Apres avoir tente vainement de m'endormir, vers une heure du matin, je me decide de me rendre a l'hopital, les douleurs devenant insupportables. Reto prend les choses en main et m'accompagne a l'hopital apres avoir trouve un rickshaw pret a nous y emmener. Je passe la nuit a l'hopital avec un goutte a goutte et un Reto presque maternel qui veillera sur moi! Encore merci. Le matin, la douleur ayant disparu, je disparais egalement de l'hopital et m'octroye deux jours de plus a Jaunpur pour me reposer!
Nous passons une journee de repos avec Reto qui me laisse le lendemain matin. Je l'accompagne jusqu'a la sortie de la ville. Ciao Reto, a bientot! Bonne route et encore merci pour tout!
Etant debout tot, je decide de visiter la ville. Il y a quelques edifices tres interessants que je visite avec plaisir. Je tombe sous le charme d'une vielle maison datant de l'epoque coloniale. Ca n'echappe pas a Tariq qui est en train d'y donner des cours d'anglais! Il m'invite a l'nterieur et nous discutons un moment en buvant quelques tchais. La vie est douce!
A l'hotel, je decide de renvoyer quelques affaires superflues en Suisse. Je me rends a la poste. Je montre les effets que je veux renvoyer en Suisse. L'employe me demande si j'ai quelque chose pour les emballer, je luis reponds que non et apres avoir vaguement tente de m'envoyer chercher un paquet a quelque part (mais ou???), il envoie un des deux gardes de la poste et m'invite a le rejoindre dans les bureaux! Je passe pres de deux heures dans les bureaux de la poste en buvant du tchai avec les chefs, en me faisant photographier par les employes  et...en attendant que mon paquet soit pret! J'adore ce genre de moments...
Apres deux jours de velo supplementaire et une nuit a la belle etoile (idee pas franchement brillante etant donne le nombre de moustiques!), j'arrive enfin a Lucknow.
Le lendemain de mon arrivee, mes douleurs reprennent de plus belle. Je me soigne comme il faut cette fois-ci apres avoir recu des conseils de Suisse (un grand merci a Philippe et a Alain!), je peux enfin profiter de visiter cette ville qui est tres interessante architecturellement. Mais je ne vais pas epiloguer...je commence a avoir faim!
A bientot,
Yannik

2 commentaires:

  1. Salut Yannik

    Félicitation pour ton voyage, Bravo! et merci pour les suberbes photos. J'espère que tu n'as pas trop de creuvésons de pneus et que ton vélo résiste.

    A ton retour je te propose de plutôt nager dans le Rhin que dans le Gange. L'eau va commencer à se réchauffer.
    J'ai pu aller skier le week end dernier au glacier des Diablerets mais le printemps est là. C'étais le dernier week end de ski.

    Je te souhaite un bon rétablissement.

    N'oublis pas de faire une prière pour Karin, ça lui portera chance, elle va quand même mieux. Elle avait mal au coeur.

    Ici en Suisse tout va bien, les trains sont à l'heure.

    A bientôt

    François

    RépondreSupprimer
  2. Mr.Yannik!

    I just understood somethings such as 'where a u' 'you met some good guy'

    junk translator didn't allow me read French perfectly. hahah

    i miss Goa and Hampi! See you~

    RépondreSupprimer