Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

jeudi 18 octobre 2012

Bakou

Salut a tous!
Ca y est, j'ai traverse la Caspienne! Et cerise sur le gateau, l'Azerbaidjan est le premier pays depuis longtemps ou il n'y a pas besoin de s'enregistrer...Je me croirais presque en vacances...
Apres une semaine d'attente a Aktau, lorsque j'apprends que le bateau est enfin pret a traverser, je me rends au port ou j'attends encore quelque heures. Puis c'est le depart au coucher du soleil, c'est beau...
Le lendemain soir, on arrive a Bakou. Personne ne connait la guest house ou je vais, mais les gens essaient de m'aider autant qu'ils le peuvent et finalement apres trois heures de recherches, je trouve la guest house.
Le lendemain, je visite Bakou. C'est une ville incroyablement riche. Les grands boulevards, les grands hotels, les boutiques de luxes, les 4x4, tout y est! Les prix sont egalements excessivement eleves. On m'avait averti que c'etait cher et luxueux, mais franchement, je n'aurais jamais pense a ce point. C'est vraiment la vitrine de l'Azerbaidjan et de ses richesse (gaz, petrole). Je ressens un peu la meme chose que lorsque  j'ai debarque du ferry a Dubai, en provenance de l'Iran. Si c'est comme ca, a chaque fois que je prends le ferry, je ne veux plus le prendre! Certes, on trouve des coins, ou des anciens azeris installent une table a l'ombre d'un arbre et y jouent bruyamment au backgammon, mais ils ne sont largement plus majoritaires, pourtant c'est l'Azerbaidjan que je veux trouver! Demain, je quitte Bakou a la recherche d'un Azerbaidjan plus authentique!  Et si je ne le trouve pas, c'est sur je trouverai plus d'authenticite en Georgie!

A bientot,
Yannik

1 commentaire:

  1. Salut l'ami!
    Mille et un pardon de ma part de ne pas t'avoir ecrit plus tot !
    Tes commentaires valent largement un splendide film a rebondissements!
    Tes astuces pour stocker tes 270000 soums; les gens qui vivent en parfaite harmonie avec la nature; ton ferry au depart incertain et tes copines les mouches dans le desert...on s'imagine etre a tes cotes!
    En tout cas tu as la forme !
    Bonne continuation mon ami!
    Je te salue et que ton ange gardien continue a te porter chance!
    Super Mendo

    RépondreSupprimer