Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

jeudi 19 janvier 2012

Mattrah - Mascate

Salut a tous!
"Fuir Dubai, j'en ai besoin, je n'en peux plus de cette ville, de cette explosion de richesse, de ce trafic! Je pars demain". C'est a peu pres en ces termes que je m'exprime alors que je retrouve Marek, fraichement arrive dans cette ville, dans le bar d'un hotel a Dubai autour d'une biere, la premiere depuis plus de deux mois! Mon discours a l'air de le convaincre, il decide de m'accompagner, non pas le lendemain mais le surlendemain. Ok! A la deuxieme biere, le bougre a l'insolence de me dire qu'il va s'inscrire pour le marathon de Dubai le 27 janvier. L'alcool m'a deja echauffe un tant soit peu et je lui demande de m'inscrire non pas pour le marathon, mais pour les 10km! Je serai donc bientot de retour a Dubai!
Le surlendemain, nous nous retrouvons pour fuir cette ville! A peine quittons nous l'agglomeration, que tout n'est plus que sable tout autour de nous! Quand la penombre arrive, nous nous mettons en recherche d'un emplacement pour la tente. Etonnemment, alors que tout n'est que sable, il ya des panneaux partout interdisant de camper! Nous decouvrons que l'espace est deja bien occupe par des campements permanents. Nous discutons avec un emirati qui nous invite directement dans son campement ou il retrouve toute sa famille le week-end! Nous sommes invites a boire d'abord le cafe, puis le lait de chamelle et enfin le temps, le tout accompagne d'excellentes dattes et de succulentes douceur! Nous nous installons ensuite autour du feu et bavardons en attendant que le repas soit pret! La vie est parfois vraiment penible! Le repas est excellent avec notyamment un agneau grille a s'en relever la nuit!!!
Le lendemain, nous reprenons la route apres avoiir pris conge de nos hotes d'un soir. Le sable cede sa place a la pierre et la route s'eleve gentiment dans la montagne ou nous trouvons un endroit tres sympa pour passer la nuit.
Le lendemain, nous avons une magnifique journee de velo a travers les montagnes et nous finissons notre journee dans un decor absolument sublime ou nous n'avons aucun remords a planter notre tente. Ce sont les piscines d'Hatta. Un decors de canyon avec quelques bassins ou nous baigons avec delectation! Le lendemain, au petit dej, nous sommes rejoints par un petit groupe de chevres qui semble particulierement interesse a notre pitance, mais nous la defendons avec determination et pas une miette ne sera laissee a ces charmantes betes.
Il nous est assez penible de quitter cet endroit absolument sublime. Mais, nous savons qu'a la fin de la journee, apres avoir passe la frontiere avec Oman, nous allons retrouver l'ocean! Il y a franchement pire comme programme! Et le soir nous passons d'excellents moments sur la plage ou nous campons. Nous passons encore deux magnifiques jours de velo en longeant la cote jusqu'a Mascate. La route qui borde l'ocean est vraiment magnifique avec ses petis villages et ses palmeraies ou nous campons deux nuits de suite.
Voila, je vous laisse, j'ai encore tellement de belles choses a decouvrir ici a Oman!
A bientot,
Yannik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire