Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

mardi 10 janvier 2012

Sharjah - Dubai

Salut a tous!
Cela fait maintenant une petite semaine que j'ai traverse en bateau de Bandar Abbas (Iran) a Sharjah (Emirats Arabes Unis). Je n'ai non seulement change de pays, mais carrement de planete! Le capitalisme s'affiche ici sans retenue! A Sharjah, cela va encore, mais a Dubai, c'est vraiment ahurissant! Les 4x4 et les autres voitures de luxe sont majoritaires. Les buildings pousssent comme des champignons et atteignent des hauteurs hallucinantes ( la tour Burj Khalifa atteint plus de 800 m de haut!!!). Les malls et centres commerciaux sont partout. Je ne me sens pas vraiment dans mon element a Dubai et je me rejouis de reprendre la route vers des endroits un peu moins luxueux! De plus, se deplacer a Dubai a velo releve du challenge, absolument rien, mais vraiment rien (!) n'est concu pour les deplacements a bicyclette!
Je loge a Sharjah, et la, c'est un peu moins terrible, meme si ce n'est pas fameux!
A Sharjah, il y a une enorme communaute d'autres pays d'Asie (surtout Inde, Pakistan, Bangladesh, Sri Lanka), ce qui me permet de voyager encore un peu plus en avant et je commence a m'habituer a l'anglais avec l'accent hindi! Ces personnes sont aussi plus chaleureuses que les locaux et autres expats occidentaux! Je m'etais habitue a la chaleur de l'accueil turc et iranien, et ici, je me sens un peu seul parfois!
Voila, c'est tout pour aujourd'hui!
A bientot,
Yannik

3 commentaires:

  1. Allez Yaya!
    Haut les coeurs!Tu n'es pas seul sacré bonhomme!Nous sommes plusieurs à te suivre sur la toile du net!Et puis depuis quelques jours certains événements en Iran font que, il faut faire très attention dans les rues plutôt explosives....
    Continue ton périple l'ami!

    Super Mendo

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes fêtes et bonne année 2012 à toi!

    Sorry, mais on était en vacances et sommes partis sans natel.

    Super, t'es bientôt chez les indiens, va te changer de Dubai! Le bordel assuré...

    On t'embrasse

    The k+W+T

    RépondreSupprimer
  3. Hi Yannik!!

    I miss you~!! hehe...

    i'm in dubai... and arrived on yesterday in UAE...

    it is really luxurious city in my travel!! also~

    maybe after 1 week i'll go to the india by the EASYWAY!! hahahah

    because Jinhee waiting for me and u~! i'll go to the GOA Keep my bicycle in dubai or... someplace.... and traveling india during 1 or 2 month.... and come back to dubai.. and continue the cycling!~ See U Yannik! Sometime.. Somewhere!!

    RépondreSupprimer