Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

dimanche 25 mars 2012

Mysore

Salut a tous!
Apres avoir quitte Trichy, je prens la direction des montagnes. Je desire en effet rejoindre Ooty, une station d'altitude, et de la, basculer vers le Karnataka et Mysore plus au nord. Apres une journee de velo sans grand interet qui me mene a Methupulayam, je commence une longue ascension le lendemain pour aller a Kotagiri. Je sous-estime un peu cette montee et je souffre beaucoup. Il s'agit d'une montee de 30 kilometres avec 1600 metre de denivellation. La pente n'est pas trop raide et elle est reguliere, mais elle ne cesse de grimper sans repit sur trente kilometres. J'arrive en fin de journee a Kotagiri ou je me repose directement une fois a l'hotel! Je suis creve! Le lendemain, je continue ma route jusqu'a Ooty a 2200 metres d'altitude. Mais cette fois, la route monte moins et je peux profiter pleinement des paysages qui m'entourent. A Ooty, je prends une chambre dans un petit hotel en dehors de la ville. C'est un ancien cottage, c'erst vraiment tres joli. Je rencontre d'autre voyageurs la-bas avec qui nous echangeons quelques impressions. Je pars faire un petit trek le lendemain dans les plantations de the et dans les montagnes en compagnie d'un jeune couple breton.
Apres ce sejour vivifiant (on a besoin de couvertures pour dormir!), je commence ma descente en direction de Mysore. La descente est vertigineuse, les freins chauffent! Apres la descente, je traverse des reserves de tigres ce qui ne me rassure pas trop, mais a part quelques singes et biches je n'y verrai rien d'autre!
Apres deux jours de velo, j'arrive a Mysore. Cela fait bizarre de se retrouver dans une ville. Je commence ma visite de ville par l'hopital, ca devient une habitude! Le Government Hospital n'est pas ce qu'on peut appeler un hopital flambant neuf. Les carreaux sont casses, les fientes de pigeons recouvrent le sol! Mais enfin, j'y recois quelques soins pour l'equivalent de 20 centimes! Mysore est assez touristique et cela se ressent dans les nombreuses sollicitations que je recois quotidiennement! Taxi, Rickshaw, Hashish etc. Mais cela reste quand meme assez fairplay. La ville est jolie, il y a quelques beaux batiments. Mais, le plus impressionnant a Mysore, est sans conteste le palais du Maharajah. Une pure merveille. Un peu complique a visiter : 3 portiques de securite, 2 rayons X pour les sacs, une consigne pour les appareils photos, puis une consignes pour les chaussures, puis laisser son passeport contre un audio-guide avant de remplir un formulaire avec nom, adresse etc. Welcome to India! Mais l'interieur du batiment fait passer sans aucun probleme tous ces petits tracas administratifs.

2 commentaires:

  1. Namasté Yannick;Mon voyage spirituel continue toujours autant en te lisant et des souvenirs intence se reveilles en mon esprit;comme d'ailleur la visite en solo, de se splendide palais.....!!!OM SHANTI!!!!!!Becs

    RépondreSupprimer
  2. Hello Yannick

    c est john d'ooty, le parisien ;) ca devait etre sympa la petite descente pour aller a mysore!

    Pour ma part, je suis dans le kerala, plutot sympa Varkala!

    Enjoy, take care and see ya!

    RépondreSupprimer