Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

dimanche 25 mars 2012

Trichy

Salut a tous!
J'arrive a l'entree de Thanjavur. C'est ma deuxieme etape importante dans le Tamil Nadu a la decouverte des temples.
Lorsque je passe le pont enjambant la riviere et tourne a gauche, je le vois! Impressionnant, majestueux! Je dois m'arreter pour ne pas tomber ! Je suis absolument abasourdi par la vue du temple de Thanjavur, dont la tour centrale se detache des palmiers alentours. J'habitue gentiment mes yeux a cette vision. Le temple, contrairement a celui de Madurai, est d'une magnifique couleur ocre et n'a pas ete peint. C'est vraiment une splendeur et, a chaque moment de la visite, que je fais quelques temps apres, je suis en plein emerveillement! Maleureusement, il ne fait pas tres beau et la belle couleur ocre se ternit avec les nuages.
Je pars ensuite pour Trichy. Une etape sans histoire. Je m'installe a l'hotel et resort aussitot pour aller visiter un petit temple voisin. A mon retour, un Europeen est en train de fumer devant l'hotel. Nous nous presentons, C'est ainsi que je fais connaissance d'Alex et plus tard de Cendrine, un couple qui voyage pendant deux mois en Inde. Ils viennent de Thoiry! Le monde est parfois petit. Nous passons une excellente journee ensemble le lendemain a visiter les temples et le marche de Trichy. Sans oublier, le Child Jesus Hospital (appele localement American Hospital)! Je souffre depuis quelques temps d'une infection a l'oreille et desire recevoir quelques soins. Malheureusement, aucun medecin n'est disponible et je repars avec quelques meducaments sous le bras.
En tous cas, encore un grand merci a vous, Alex et Cendrine, j'ai passe une excellente journee avec vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire