Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

mardi 3 juillet 2012

L'Inde

Salut a tous!
Je suis a Almaty au Kazakhstan depuis quelques jours maintenant. Je passe du bon temps dans cette ville tres sympa (meme s'il n'y a pas de monuments interessants a visiter). La ville est tres verte, il y a beaucoup de parcs, de terrassses ou il fait bon s'asseoir pour boire une bonne biere et manger des brochettes. Il faudra du reste que j'apprenne quelques mots de russe ou de kazakh parce qu'avec mes deux mots de russe - piva (biere) et chachlik (brochette) - je ne vais pas me faire que du bien!!!
Depuis Almaty, je vais partir demain vers Bichkek, la capitale du Kirghizstan, ou je vais m'arreter a nouveau quelques temps pour des formalites de visas...Je devrais y faire mon visa tadjike (plus le permis GBAO pour la route du Pamir), le visa ouzbeke, un deuxieme visa kazakh et prolonger mon visa kirghize! Pour moi, qui suis en general assez impatient dans les ambassades, ca ne va etre que du plaisir!
Je profite de ces quelques jours de repos a Almaty pour revenir sur mon sejour indien qui a dure plus de quatre mois. Que dire de ce pays qui m'a souvent enchante  et qui m'a exaspere parfois...
J'ai vraiment adore le sud, trouvant les gens tres accueillants et souriants, les paysages magnifiques, avec un reel coup de coeur pour Munnar, petite ville au milieu des plantations de the. J'ai beaucoup aime Thanjavur, Mysore et son palais, Hassan et Halebid. Que dire de Hampi ? Meme si l'endroit est tres touristique, quel plaisir de se ballader au milieu de ces champs et rizieres avec ces centaines de temples! J'ai adore Hyderabad, ville tres animee avec ses marches autour de Cherminar.
Mais par dessus tout, j'ai adore traverser ces petits villages ou les paysans m'accueillaient avec de magnifiques sourires, m'offrant de temps en temps un tchai ou un petit quelque chose a manger. C'est dans ces courts instants d'echange que se trouve, pour moi, le vrai plaisir du voyage!
Depuis Hyderabad, j'ai trouve la route moins interessante, le vert des payages du sud ayant laisse sa place a des terrains plats et arides. En montant vers le nord, j'ai du faire face aussi a un climat beaucoup plus chaud et a un vent constant. La circulation toujours plus intense m'a egalement deplu. Les vendeurs de toutes sortes d'articles (cartes postales, saris, haschich etc.) dans les villes touristiques m'ont egalement lasse. Mais, je prefere garder dans mon esprit, les splendeurs des temples de Khajuraho, l'athmosphere mystique de Benares ou encore la beaute du Taj Mahal au petit matin.
J'ai bien aime l'Inde, meme si je suis tres content de pouvoir a nouveau gouter a un peu de quietude...
A bienot,
Yannik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire