Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

dimanche 24 juillet 2011

Il a fallu que je reVienne...

bof...jeu de mot un tout petit peu facile, je reconnais...Après un retour surprise à Genève, me revoilà à Vienne depuis trois jours, le temps de visiter un peu cette ville. Les batiments sont imposants, on voit que les Habsbourg et consorts étaient très puissants à l'époque...Je retiens plutot que le chateau de Schönbrunn (certes imposant et possédants des jardins gigantesques), le marché de Naschmarkt. Une enfilade de stands de fruits, légumes, viande etc. doublés de beacoup de petits bistrots où on peut manger un petit truc sur le pouce...Vraiment très sympa! La vieille ville est belle aussi et la vue depuis la tour de la cathédrale St Stephan est impressionnante. Une visite à Vienne sans aller voir le Prater et son parc d'attractions ne serait pas complète, voilà qui a été fait aujourd´hui. Pour les gens qui iraient à Vienne, il ne faudrait surtout pas oublié d'aller voir la maison de Hundertwasser ainsi que la Kunsthaus (et le musée Hundertwasser), ca vaut vraiment la peine! Je vais arreter mes descriptifs un peu longuets, pour prendre congé de vous et vous annoncer que je remonte enfin sur le vélo demain après dix jours d'inactivité...Je me réjouis à fond et éspère que le vent et la pluie vont bientot cesser, parce que ca commence à faire!!!
Yannik

PS : pour ce coup ci, y aura pas de photos, je ne peux pas les télécharger ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire