Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

vendredi 26 août 2011

Bucarest

Salut a tous!
Je suis a Bucarest depuis hier, ou j'ai retrouve Tom, l'anglais rencontre en Hongrie. Les retrouvailles furent tres arrosees! Sinon, je me suis bien fait a la Roumanie, meme si les paysages traverses ne sont pas exceptionnels.
Il y a une multitude de "Mini Market" le long des routes. Plus que des epiceries, ce sont plutot des petits bars. Avant-hier matin, en m'arretant a l'un d'eux pour epancher quelque peu ma soif, j'ai presque pris peur. Une vraie cour des miracles! La patronne devait faire a peu pres 200 kilos et devait avoir trois dents, il y avait aussi un homme a moitie paralise, un autre avec un trou a la gorge et une jeune tzigane. Tout ce monde etait completement bourre et tous essayaient de communiquer avec moi, me serraient dans leurs bras et m'embrassaient. J'ai deja connu des baisers plus doux...J'ai passe une demi-heure avec eux c'etait sympa, mais j'etais egalement tres content de repartir!
Contrairement a ma premiere impression, les gens sont tres communicatifs et souriants. Les enfants te saluent depuis le bord de la route, les paysans te crient quelque chose depuis le milieu des champs. Je commence vraiment a prendre mon plaisir ici. On sent qu'on s'eloigne de l'Europe Occidentale et qu'on bascule vers l'Orient! Ce n'est pas pour me deplaire!
Sinon, je viens de recevoir une mauvaise nouvelle pour la suite de mon periple: Apparemment, il n'y pas possibilte de debarquer en Inde par cargo. Peut-etre trouverai-je une autre possibilite, mais pour l'instant, ca m'a foutu un petit coup au moral. Et comme c'etait fete hier, il m'est impossible de trouver une solution aujourd'hui!
A bientot,
Yannik

3 commentaires:

  1. Salut Yannik, tu peux aller sur fb, j'ai mis les photos d'Islande.
    Bon voyage et à bientôt
    Becs
    Madame Tartine!

    RépondreSupprimer
  2. Hi Yannik!

    J'aimerais bien savoir comment on peut aller en cargo depuis Bucarest en Inde.

    J'aime bien te lire! Bonne continuation

    Therese

    RépondreSupprimer
  3. Yo l'Yaya !! Garde le moral ! Tu vas trouver une solution !!! Si ca peut t'aider à trouver le sourire, j'ai recommencé le boulot y'a une semaine... ;-( Bon en même temps j'ai retrouvé me collègues préférés ! Tout de bon !! A+

    RépondreSupprimer