Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

mardi 13 septembre 2011

La Mer!!!

Salut a tous!
Apres plus de 4'000 km, je vois enfin pour la premiere fois de ce periple la Mer! Je ne suis pas sur d'avoir pris le chemin le plus court! Je vais en profiter 2-3 jours des apres-demain!
Cette arrivee coincide egalement avec un moment charniere de mon periple.
En effet,des demain, je quitte la Roumanie apres un sejour de plus de trois semaines. C'est un pays que j'ai hai par moments,mais qui m'a surtout apporte beacoup de bonheur! Dans les plus beaux souvenirs, il y a bien evidemment la Transfagarasan, cette magnifique route de montagne qui traverse les Carpates. Il y a egalement le delta du Danube, il y a surrtout ces sourires et bonjours echanges tout au long de la route! Pour les moins bons souvenirs, citons par exemple certains coups de klaxon un petit peu intempestifs (quand on vous klaxonne toute la journee pour dire bonjour ou pour avertir qu'on arrive, ca finit par saouler un tant soit peu...) et quelques chiens un peu trop interresses par mes jarrets! La Roumanie a ete pour moi une grande decouverte d'un pays un peu oublie qui peine un peu a sortir de la misere.
C'est aussi la fin de collaboration cycliste avec Tom. Il doit etre effectivement debut decembre en Inde et doit pour y arriver prendre un petit peu le bus et le train. Ces deux semaine de velo ensemble on ete un beau moment.
C'est aussi le debut des interrogations sur la suite de mon periple. Quelle route prendre ? Ne serai-je pas un peu tard pour passer les cols entre la Turquie et l'Iran ? etc...


(L'informatique a aussi du bon...C'est installe dans un cybercafe a Constanta en ecoutant Couleur3 que je vous ecris ce message!)


A bientot,
Yannik

2 commentaires:

  1. Homme libre,toujours tu chériras la mer!La mer est ton miroir;tu contemples ton âme dans le déroulement infini de sa lame. Greg

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ou tu vogues maintenant. C'est juste pour te dire que je te suis de temps en temps et que j'aime bien te lire.

    Biz Therese

    RépondreSupprimer