Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

dimanche 25 mars 2012

Pudukkotai

Salut a tous!
Apres deux jours dans le Tamil Nadu, j'arrive a Madurai. Je peux enfin voir un de ces fameux temples hindous.
Le temple est tres impressionnant., mais ce qui me fascine le plus, c'est la vie qu'il y  a dans ces lieux-la. On est a mille lieux de nos eglises et de leur silence! Les gens sont assis, discutent, mangent...Des stands sont installes un peu partout. La vie bat son plein dans tout l'enceinte du temple.
Je fete dignement mon anniversaitre a Madurai en ne foutant absolument rien de la journee! Je celebre quand meme l'evenement en buvant deux bieres qui me saoulent! Je n'ai plus l'entrainement pour ca!
Le lendemain, je pars en direction de Thanjavur. Le soir, je m'arrete dans la petite ville de Tirupathur. La ville est quelconque, mais je passe une excellente soiree. Ou que j'aille, les gens viennent discuter avec moi. Les echanges en anglais sont assez limites, les sourires font le reste! Je suis vraiment le centre d'interet de cette ville pour un soir...et j'aime ca!
Le lendemain, je m'arrete en debut d'apres-midi a Pudukkotai, je n'ai pas trop envie de rouler. Je me ballade dans la ville. Il n'y rien de special a voir, c'est une ville indienne comme des centaines d'autres...Sauf que, j'entrevois un grand parc au milieu duquel trone un magnifique batiment en briques rouges. Je m'approche, rentre dans le parc et demande a un homme ce qu'est ce batiment. Il me repond que c'est un ancien palais et que maintenant c'est la haute cour de Pudukkotai qui y siege. Il y a quelque chose qui m'attire dans ce batiment. Il y a autour quelques magnifiques manguiers. Devant le batiment se trouve une grande cour en terre battue. Sur le cote du batiment, une porte est ouverte. J'entre et monte les escaliers. L'interieur est comme je me l'etais imagine; les marches en bois craquent sous mes pieds et quelques lezards me toisent du regard depuis les poutres blanches soutenant la toiture. En haut des marches, je suis accueilli par le sourire affable d'un vieil homme qui semble m'attendre! Il me fait passer dans les bureaux d'a cote ou travaillent quatre personnes. Les bureaux sont simples et ne semblent pas avoir ete modifies depuis plus d'un siecle! Des vieux livres et cahiers poussiereux attendent sur les etageres. Les tables de travail sont de magnifiques vieilles tables (un antiquaire en tirerait certainement quelques milliers de francs en Suisse!). Les armoires sont tout aussi anciennes et magnifiques.Je suis tres bien accueilli. Nous buvons le tchai tous ensemble et discutons pendant plus d'une demi-heure. C'est un moment qui semble hors de notre temps, comme c'est bon! J'aurai encore droit a une visite du batiment, Je ne peux malheureusement pas prendre de photos de l'interieur du batiment et des personnes qui m'ont si chaleureusement accueilli.

1 commentaire:

  1. Bon anni Yaya !!!! Jviens de voir que t avais feter ca dignement ! Toujours aussi cool de te lire, alors continue et profite de tout ces instants ! Bizzzzz da Suissa
    Chris

    RépondreSupprimer