Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

vendredi 5 août 2011

La p'tite Benz en Hongrie!

Pour ceux qui ont vu le film la Chevre, je pourrais tres bien etre la p'tite Benz, la malchanceuse du film, depuis que je suis en Hongrie. Apres avoir eu ma premiere crevaison, j'ai casse ma sacoche (cette fois definitivement!), j'ai subi ma premiere chute (sans gravite) et j'ai casse des rayons. Avouez qu'en a peine 10 jours, c'est pas mal!!!
Malgre tout ca le moral est au beau fixe, j'adore la Hongrie, les paysages ne son pas spectaculaires mais je m'y sens bien.. Les gens sont vraiment adorables. Je suis actuellement de retour a Budapest (en car) pour y passer deux jours en attendant ma sacoche.
Sinon, mon velo et mes affaires m'atttendent dans le petit village de Dunavesce, ou je dors dans un "motel". C'est le terme officiel, mais il n'y a que 2 minuscules chambres. Mon voisin de palier, est un docteur honoraire en chimie de 90 ans. Il est tellement content de pouvoir bavarder avec moi en francais qu'il parle couramment mais un petit peu "a l'ancienne". Il passe sa journee a lire des livres en francais, je n'ai pas pu m'empecher de lui offrir Candide de Voltaire. Il s'est confondu en remerciements, avec les yeux un petit peu humides. Ca m'a vraiment fait plaisir. Sinon, le motel est tenu par un couple de 70 ans, elle m'amenant des gateaux l'apres-midi et lui amenant le rose a l'heure de l'apero. Par moments, la vie est vraiment diffcile...
Le seul point un petit peu noir de l'histoire, c'est qu'en sortant de Budapest,  j'avais rencontre Tom, un Londonien, qui descendait egalement en Inde a velo. Nous avions decide de faire un petit bout de route ensemble, mais au deuxieme jour j'ai du m'arreter a cause de ma sacoche. Peut-etre qu'on se retrouvera plus tard...

3 commentaires:

  1. Salut Yaya ! La ptite Benz ??? MDR !!! Je t'aurai plus comparé a Pierre Richard (tu t'y attendais à celle-la ;-) Bon content devoir que ca roule pour toi, malgré une 1ère cascade, et qu'on s'occupe de toi en Hongrie ! Allez re re re-bonne route, nous on est sous le cagnard ici et l'eau fraiche de notre piscine privée (si si) m'appelle !!!! Bizzzz A+ Chris

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Yaya, Si si tu est un as de l'informatique, la carte on peut la déplacer, l'agrandir, tout ça! C'est très sympa de lire tes messages, de suivre tes péripéties presque au quotidien.
    Alors bonne suite et bon courage dans cette vie difficile!! becs Christine

    RépondreSupprimer
  3. Alex (wire): cool de te lire ca nous fait voyager depuis le bureau!! Bonne route ! A+

    RépondreSupprimer