Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

mercredi 9 novembre 2011

Agri - sans Kumi!

Salut a tous!
Je n'avais pas prevu de vous ecrire depuis Agri, et pour cause, je n'avais pas l'intention d'y rester un jour. Mais, ce matin, au reveil, impossible de me bouger, trop fatigue! Du coup, j'ai prolonge ma nuit et ai decide de me reposer un peu! Il faut dire que ces derniers temps, c'etait un peu velo-dodo tous les jours pour essayer de sortir de l'hiver au plus vite. J'ai pratiquement roule 1000 bornes en un peu plus d'une dizaine de jours!
L'evenement de ces derniers jours aura ete le depart de Kumi qui a decide de retourner un peu plus au chaud pour ses dernieres semaines de voyage. Elle doit etre en ce moment quelque part entre Salonique (en Grece) et la Macedoine. Comme je la comprends! Mais apres avoir roule pendant un mois a deux, je me sens un peu seul parfois...Mais comme toujours en Turquie, on n'est jamais seul tres longtemps! Il ya toujours quelqu'un pour vous proposer un çay et discuter un peu...
A Kayseri, Kumi avait une adresse d'un certain Mustafa. Nous avons ete le voir dans son atelier (il confectionne des casquettes) dans un ancien caravanserail. Nous avons ete tres bien accueillis (mais est-ce vraiment une surprise en Turquie?). Nous avons casse la croute avce lui (pain et fromage de brebis), il nous a trouve un hotel et invite pour le petit dej' du lendemain. Le lendemain justement, en fın de journee, nous arrivons dans un petit vıllage repondant au doux nom de Büyüktuzhisar ( chapeau a celui qui arrive a prononcer ce nom sans accroc...). Il fait froid et nous avons faim. Nous allons dans un petit resto du village ou nous aurons droit a une reconfortante soupe que nous n'aurons bien sur pas le droit de payer! A peine la soupe engloutie, Mustafa (un autre...le patron du resto) m'invite a le suivre. Il me montre sa maison et m'oblige a accepter son invitation a dormir chez lui (mais ai-je vraiment envie de resister...)! Nous nous installons donc chez lui. Sa femme, n'est pas la, elle est a Kayseri. Mustafa lui telephone tout de suite pour lui annoncer tout fierement qu'il a deux touristes a la maison! Les trois fılles du voisin sont la aussi (en attendant le retour de leur pere cammionneur). Kumi passera un bon moment a discuter avec Choukrane, la grande fılle qui a 11 ans. Le lendemin, nous arrivons a Sivas, ou ce sera l'heure des separations avec Kumi. Nous sommes les deux un peu tristes et c'est un moment assez difficile. La suite ne sera pincipalement que velo-dodo a travers de beux paysages mais avec un froid bien mordant...
Normalement, samedi, je passe la frontiere iranienne. Je me rejouis, meme si je suis un peu triste de quitter cette Turquie qui m'aura enchante durant presque deux mois..
A bientot,
Yannik

4 commentaires:

  1. Mais que c'est beau!!! des paysages magiques, je ne peux qu'immaginer ce que ça doit être en vrai.
    Bonne route.
    Biz
    Elisabeth 7LS7

    RépondreSupprimer
  2. Les gens ne connaissent pas toujours leur bonheur,mais celui des autres ne leur échappe jamais......!!!C'est toujours aussi cool de te lire et de te voir toi et tes belles rencontres.Bizioux

    RépondreSupprimer
  3. Salut-salut!

    Quelle plaisir de voir tes photos qui nous font partager un court instant ton périple! Et quelle
    mine réjouie tu as quand on te prends en photo, tu respires ton voyage à plein poumons!

    Bonne suite l'ami!

    Super Mendo

    RépondreSupprimer
  4. Salut Yannick, malgré le froid, tu es certainement mieux sur la selle de ton vélo qu'assis sur la chaise d'un bureau de banque surchauffé à l'air sec. Alors, courage !

    ça me fait plaisir de lire tes compte-rendus de voyage qui mettent un peu d'aventure dans notre quotidien.

    Je te souhaite tout le meilleur pour la suite de ton périple. Fais attention à toi !

    Steve Gallandat

    RépondreSupprimer