Vous êtes certainement nombreux à ausculter chaque jour "Escapade Asiatique" en espérant avoir des nouvelles.
Que se passe-t-il ? Où en est Yannik ?
Nous l'avions quitté dans les frimats de l'extrême es de la Turquie. Il se réjouissait de passer la frontière iranienne le lendemain. C'était compter sans les caprices de la météo .... deux jours à regarder tomber la neige à Dogubayazl !
Enfin une éclaircie "A moi l'Iran" ... encore une fois la météo a fait des siennes : dix km sous la neige, suivis de trente km dans le brouillard !
Vous vous souvenez, Yaya regrettait un peu de quitter la Turquie et l'amabilité de ses habitants.
La magie de l'hospitalité traverse les frontières.
A Tabriz déjà, sans vraiment pouvoir communiquer, Yannik est accueilli deux jours dans une famille. C'est à Tabriz également qu'il découvre qu'il n'a plus accès à son blog et ceci risque de durer jusqu'à sa sortie du pays. (une des blogueuse émet l'hypothèse que Google n'est pas autorisé en Iran - à vérifier)
Silence radio bis !
Yannik a perdu son natel et tout son répertoire bien sûr ce qui ne simplifie pas la communication.
Si j'ai bien compris Yaya se trouve actuellement à Maraghen (entre Tabriz et Zanjan) où "contre son gré" il a été invité dans une famille, il va y passer trois jours.
La route continuera ensuite en direction de Zanjan, Qom, Kashan, Ispahan, Shiraz et enfin Bandar-e Abbas sur le Golfe d'Oman.
A noter que Yannik a été coaché par sa famille d'accueil pour trouver un téléphone (dans une banque ... ça ne s'invente pas !) pour nous contacter et, hier après-midi, pour valider son nouveau natel.
Si le coeur vous en dit, un petit SMS au 0098.937.439.09.57 pour lui permettre de reconstituer son répertoire.
Message envoyer par François, le père de Yaya.
J'ai lu que Google est censuré en Iran.
RépondreSupprimerTata