Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

lundi 16 avril 2012

Hyderabad

Salut a tous!
Je quitte Hampi et Marek (cette fois definitivement, snif...) pour aller en direction d'Hyderabad. Nous allons rouler quelques kilometres ensemble. Apres une centaine de metres, nous sommes arretes par un reporter du journal local qui fait une petite interview de nous deux au bord de la route. Nous avons aussi droit a une seance photo.
Un peu plus tard, je m'arrete pour aller visiter un ancien temple sur une colline. Je suis seul. Deux moines jouent des percussions et chantent des textes religieux. Ils m'invitent a les rejoindre. Je m'assieds en face d'eux. Ils jouent pour leurs dieux ...et pour moi. Le temps s'arrete...C'est un moment magique.
Je reprends la route a travers de jolis paysages de rizieres, rochers et palmiers.
Un peu plus tard, je vais visiter un petit temple dans un petit village a quelques kilometres de la route principale. Le temple blanchi a la chaux est tout petit. Le village, lui n'est pas bien grand, lui non plus, et semble n'avoir pas beaucoup evolue au cours du dernier siecle. Je me demande si ses habitants ont deja vu un blanc de leur vie! Deja qu'en Inde etre touriste a velo suscite beucoup de curiosite, la, dans ce petit village, j'ai vraiment l'impression d'etre un martien! Heureusement, je me fais l'auteur d'une petite chute qui detend l'atmosphere!
Je m'arrete le soir a Sindhnur. Pour parachever cette belle journee, je suis de nouveau assailli de questions et les gens font tout pour m'aider et me faciliter la vie! Une journee magnifique!
Le lendemain je pars pour Raichur, la seule ville ou il semble y avoir quelque chose a visiter sur ma route (un fort). La route est beaucoup moins interessante que le veille, les paysages sont plus arides. Apres une dure journee de velo, j'arrive a Raichur par une tempete de vent annoncant un orage prochain. J'appuie fort sur les pedales, mais avec ce vent je n'avance pas vite! J'arrive a Raichur, ou je vois le de loin le fort, il ne semble presenter aucun interet.
Le lendemain, je quitte l'etat du Karnataka pour celui de l'Andhra Pradesh pour une etape sans histoire qui me mene a Mahbubnagar.
Puis, le lendemain apres une longue etape, j'arrive a Hyderabad. En entrant dans la ville, j'ai la mauvaise surprise d'une petite crevaison. Decidement, je ne creve pas trop souvent en Inde, mais toujours dans des endroits tres discrets, la premiere fois a l'aeroport de Trivandrum, la deuxieme fois a Hyderabad, ville de plus de cinq millions d'habitants!
Les deux jours suivants, je visite Hyderabad. C'est vraiment une jolie ville, il a vraiment de superbes edifices. Les marches autour de Cherminar, le centre trepidant de la ville sont tres animes! J'ai vraiment beaucoup de plaisir a flaner dans les rue de la ville. Par contre, la pollution est ici un vrai probleme, j'ai constamment la gorge prise et les yeux qui brulent.
Je vous laisse.
A bientot,
Yannik

4 commentaires:

  1. Merci mon Yaya, merci du fonds du cœur, nos âmes sont toutes sur ton porte-bagage,
    quels beaux cadeaux tu nous fais, des pépites de couleurs aux parfums merveilleux,
    on oublie, le temps de ces lectures, notre désarrois occidental,
    Oh Lama, médecin de nos cœurs, t'es le Roi des veyrites !
    YNWA RedMarc & family

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yaya, j'ai tout lu et j'aime bien les commentaires de tes Anonymes -:).

      Biz Tata

      Supprimer
  2. Namaster Baba Yaya;cela me r'appelle des sacrés souvenirs de te lire,comme le souvenir d'etre un martien dans certain blaide et d'etre assailli de quetions et aussi de bon devoument.VIVE L'INDE!!!!!ATCHA,ATCHA!!!Biz. Greg

    RépondreSupprimer
  3. Salut Yannik,
    ça m'inquiète ta gorge donc pour ton retour j'ai déjà réservé chez Neu-Neu une bonne bière pour toi sans limite, porte toi bien i mange bien le curry, A+ ton ami Jozef

    RépondreSupprimer