Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

mardi 22 mai 2012

Benares

Salut a tous!
Lorsque mon voyage n'etait encore qu'un projet et que je ne connaissais pas encore mon itineraire indien, je tirais un peu des plans sur la comete en parcourant plusieurs parcours possible avec mon doigt sur la carte de l'Inde...Tous ces traces avaient un point commun : Varanasi (ou Benares). Une chose etait sure, peu importe la route, je passerai par Benares!
Je ne suis pas decu! Cette ville est incroyable!
Plus que la beaute de la ville, c'est l'ambiance qui y regne qui est envoutante.
Benares est la ville de la mort pour les Hindous, ils viennent de tout le pays pour prendre conge de leurs morts. Les gens transportent leur mort sur une civiere en traversant les petites ruelles menant au bord du Gange. La, ils le font bruler pour ensuite jeter les cendres dans le fleuve ou ils le jettent directement dans le fleuve si la cremation du defunt n'est pas autorisee (les brahmanes, les enfants et les lepreux par exemple, ne peuvent etre brules).  Pendant ce temps, des enfants jouent au cricket juste a cote de la ceremonie, d'autres personnes se baignent dans le Gange...La mort ne represente absolument pas la meme chose pour eux que pour nous. Pour eux, la mort n'est qu'une etape vers d'autres vies.
J'aime beaucoup cette ville, l'ambiance qu' elle degage, j'aime me ballader dans le dedale de ses ruelles sales ou l'on trouve des temples a tous les coins de rues, ou on essaie de se frayer un chemin entre les pelerins qui attendent a l'exterieur des temples, j'aime y rencontrer ses enfants rieurs qui te saluent d'un ''Hello!'' enjoue. J'aime aussi croiser les vaches dans les ruelles. J'aime me ballader au bord du Gange, y voir la vie, la mort ou tout simplement un fleuve sale, tout depend de l'instant...
Non vraiment, cette ville est indescriptible, il y a tellement a raconter pourtant...C'est un peu comme si c'etait un condense de mes (deja!) trois mois passes en Inde.
Demain, je remonte sur mon velo, je vais m'eloigner de cette ville envoutante pour me diriger vers Lucknow.
A bientot,
Yannik
 

3 commentaires:

  1. Ah Benares.....;tu as aimer, cela m'enchante le coeur.Rien que d'imaginer que tu as flané dans cette ville, des frisons parcours tout mon corp.Mais il vrais,qu'il faut pas rester trop logtemps,car on peux rester crocher dans cette citée mystic.....Atcha!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc Yaya, les deux barbus de Benares ne seraient-ils pas des cousins Willimann ?
    Bises,
    François

    RépondreSupprimer
  3. Hello Yaya,

    Dis donc tu tiens la forme! Et quelle mine! Fais plaisir de voir que ton voyage continue de te réserver des expériences si riches.
    J'ai toujours souhaité me rendre dans cette ville qui semble unique de part son côté mystique. Une fois peut-être... Becs de Timéo

    RépondreSupprimer