Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

mardi 22 mai 2012

Rencontres

Salut a tous!
Cela fait longtemps que je  n'ai plus rencontre personne lorsque j'arrive a Benares. Je suis loin d'imaginer que dans cette ville sacree pour les Hindous je vais rencontrer autant de personnes...
Le premier jour, je fais la connaissance de trois Munichois qui reviennent de deux semaines de moto dans l'Himalaya. Nous passons d'excellent moments ensemble a partager nos impressions sur l'Inde et a boire des bieres, ca aussi, ca fait du bien!
Le lendemain, je fais la conaissance de Alicia, Kay et Cedric qui viennent d'arriver de la frontiere nepalaise ou ils se sont rencontres. Nous passons les journees suivantes ensemble a decouvrir cette etonnante ville. Les trois sont des voyageurs au long cours. Nous nous entendons bien et comme toujours, l'heure de la separation vient toujours un peu trop tot...
Par la suite, j'apprends par un employe de l'hotel qu'il y a un autre cycliste a Varanasi! Je n'y crois pas mes oreilles, les cyclistes sont devenues denree rare depuis quelques mois...Je pars a sa recherche et apres quelques quiproquos, nous finissons par nous rencontrer! Je fais ainsi la connaissance de Reto un Bernois parti il y a a peu pres un an de la Suisse. A Benares, il a rendez-vous avec un autre cycliste bernois qui lui roule depuis deux ans sur son velo de l'armee suisse qui pese 23 kilos (a vide!!!) et qui n'a qu'une seule vitesse! Chapeau! Il arrive pendant que je suis en train de discuter avec Reto. Il s'appelle Remo et commence sa rentre vers notre chere Helvetie!
Reto part vers le Nepal tandis que Remo se dirige tout comme moi vers Delhi. Nos routes divergent un petit peu (je desire passer par Lucknow, lui, par Kajuraho), mais nous allons rouler quand meme ensemble quelques jours a partir de Orai! Apre n'avoir pas rencontrer de cyclistes depuis plusieurs mois, j'en rencontre deux a Benares! Que du bonheur!
A bientot,
Yannik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire