Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

lundi 26 novembre 2012

Retour en Turquie!

Salut a tous!

Nous quittons Batumi et roulons vers l'ouest et la Turquie! Meme si je regrette de ne pas avoir passe plus de temps en Georgie, je me rejouis enormement de revoir la Turquie, que j'avais tant adoree l'annee passee. Petite anecdote amusante, je rentre en Turquie un an jour pour jour apres l'avoir quittee!
Quel plaisir egalement de rouler avec Remo, cinq mois apres l'avoırt vu pour la derniere fois!
La premiere journee de velo est eprouvante, le vent ayant decide de freiner notre progresssion! Mais la joie d'etre la est plus forte que le vent! Et les premiers signes de l'accueil turc ne tardent pas et le premier the nous est offert a notre premier arret!
Le temps par contre ne s'arrange pas. Nous roulons le deuxieme jour toujours avec le vent de face. La pluie se joint a la fete et nous arrose toute la journee! Nous sommes heureux quand nous arrivons a Rize de trouver une chambre dans un hotel!
Le lendemain, nous arrivons a Trabzon. Nous nous separons, Remo devant prendre le bus pour rejoindre Elsa, une francaise rencontree en Inde. Le soir, alors que je sors manger, mon telephone sonne. C'est Remo, il ne part finalement pas a Istanbul, c'est Elsa qui vient a Trabzon. Nous passons trois jours tres sympa ensemble. Nous allons visiter le monastere de Sumela perche dans les montagnes a une soixantaine de kilometres de Trabzon, vraiment impressionnant. Et comme le soleil a fait son retour, nous apprecions vraiment ces quelques jours de repos!
Le jour du depart a sonne. Alors que nous nous appretons a partir, nous rencontrons un cycliste japonais,  Kenta, qui part , egalement dans la meme direction avant de bifurquer vers le sud et les montagnes pour rejoindre la Cappadoce. Nous roulons deux jours ensemble.
Lorsque nous arrivons a Samsun apres quatre jours de velo, Remo et moi nous separons. Lui, a rendez-vous en Cappadoce et va prendre le bus pour y aller, moi, je vais continuer la route longeant la Mer Noire. Nous avons prevu de nous retrouver a Safranbolu dans les montagnes dns une dizaine de jours pour ralier Istanbul ensemble.
A bientot,
Yannik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire