Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

dimanche 4 novembre 2012

Sheki

Salut a tous!
Au depart de Bakou, cette fois, je ne me trompe pas de route! La route est toujours aussi vallonnee et je peine, affrontant aussi le vent de face! Mais, j'ai du plaisir et j'avance malgre tout dans ces paysages denudes que j'aime tant. Subitement, en haut d'une colline, je vois des arbres! Hormis dans les villes ou je suis passe, je ne me souviens pas de quand j'ai pu voir le dernier arbre! Ca fait des semaines! Je m'arrete, pose mon velo, et admire ces quelques arbres...un peu comme si c'etait la premiere fois que j'en voyais!
Quelques kilometres plus loin, le paysage change radicalement, je roule pendant des kilometres a travers la foret! Je redecouvre les joies de l'automne. La couleur des arbres, l'odeur de la terre mouillee, les champignons. Sur ma droite, se dessinent les contreforts de la chaine du Caucase. Voyant les nuages s'amonceler, je decide de m'arreter passer la nuit sous la terrasse abritee d'un restaurant ferme en pleine foret. Bien m'en prend! Je suis a peine installe quand la pluie commence a tomber et elle tombera toute la nuit! Ca fait partie de l'automne! Le lendemain, apres une montee interminable, j'arrive a Sheki. C'est un des quelques sites touristiques de l'Azerbaidjan. Je dors dans un carvanserail du XIXe siecle restaure en hotel! Je decide d'y rester un jour de plus, pour visiter le palais le lendemain et aller visiter le petit village de Kish et son eglise albanaise. Une fois de plus, j'ai de la chance! Les nuages ont completement disparu et je passe ma journee dans des sites interssants dans un decor de reve. Je dois etre un des seuls touristes dans la region et je me ballade a mon aise a travers les sites et villages environnant ou les locaux sont tres accueillants et par moments incredules qu'un etranger puisse s'interesser a leur village! Ca me change de l'Ouzbekistan et de ses villes touristiques et leur flots de car de touristes et d'echoppes de souvenirs! En fin de journee, je vais visiter le palais. Il n'est pas grand et n'est pas forcement tres impressionnant de l'exterieur, mais a l'interieur, quelle beaute! La lumiere du soleil couchant passe a travers les vitraux multicolores du palais donnant des lumieres feeriques dans les pieces. Seul bemol, je n'ai pas le droit de prendre de photos.
A bientot,
Yannik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire