Où suis-je


Afficher escapadeasiatique sur une carte plus grande

mardi 15 mai 2012

Allahabad

Salut a tous!
Je quitte Kujaraho et reprends ma vie de cycliste. C'est dur! Les temperatures sont toujours au-dessus de 40 degres, mais le vent qui me rafraichissait avant, s'est transforme en un vent bien chaud, me donnant l'impression que quelqu'un a ouvert le four!
Heureusement, l'accueil des gens au bord de la route est toujours tres sympa. A peine je m'arrete que je suis deja entoure d'une dizaine de curieux. Pas pour longtemps, parce que la vraie vedette, ce n'est pas moi, mais mon velo! Un velo avec des vitesse, tu penses!
Apres trois jours, j'arrive dasns la petite ville de Chitrakut, qui est un lieu sacre hindou. C'est en effet la, que Rama passa 11 annees de son exil. La ville, au bord d'une petite riviere est tres sympa. L'ambiance y est detendue, une rarete en Inde! J'y suis tellement bien que j'y reste deux jours!
La longue etape qui suit me mene apres 140 km a Allahabad, une autre ville sacree. C'est en effet la que le Gange et la Jammina (autrre riviere sacree) se rencontre. Je visite la ville le jour suivant et me plait bien. J'y decouvre notamment la tombe du prince Khushru. Ca ne vous dit rien? Il avait essaye de tuer son pere pour prendre sa place sur le trone et sa tentative avait echoue et il s'est retrouve prisonnier. Quoi de plus classique dans l'histoire me direz-vous? Sauf, que le frere de Khushru qui a pris la place sur le trone etait Shah Jahan. Et Shah Jahan a fait construire le Taj Mahal qui ayrait tres bien pu ne pas exister...La ville d'Allahabad est aussi la ville d'origine de la dynastie des Nehru. Elle s'enorgueillit d'avoir aussi une des meilleures universites ( et mnagnifique,avec ca!)d'Inde si j'en croit un etudiant...Bref c'est un sejour tres agreable...
A bientot,
Yannik

2 commentaires:

  1. Shâh Jahân (empereur Moghol) fut emprisonné pendant les huit dernières années de sa vie au Fort Rouge par son fils à Delhi. Le Taj Mahal est une preuve de son amour pour sa femme Mumtâz Mahal (la femme de Shâh Jahân) pas celle de son fils -:).

    J'aime bien ton journal de ton voyage!!!

    Bisou Tata

    RépondreSupprimer
  2. Hello Yannikos !

    Merci à l'historien que tu es concernant la peite histoire du Taj Mahal! Cela m'a fait rappeler quelques bons souvenirs du coin!
    As-tu finallement décidé quelle direction tu allais prendre
    ces prochains mois ?
    Tu es tel un poisson dans l'eau dans ton voyage que je ne te voie pas rentrer encore l'année prochaine ! Et dans un sens
    tant mieux pour nous tes fidèles lecteurs!

    A bientôt amigo !

    Super Mendo

    RépondreSupprimer